dimanche 27 mai 2007

End of ze week

Il était presque temps que le semaine se termine! Petite mise au point avec notre mds qui ne comprend toujours pas que nous travaillons pour eux, au sein de la même équipe de recherche. On en arrive à une situation étrange : nous n'avons pas les données de leur modèle, du coup on se retrouve à étudier un modèle japonnais et comme Fluent n'est pas très rapide, la journée passe très lentement. Bref, la confrontation théorie/expérience, c'est pas pour tout de suite. on n'a d'ailleurs ni l'un ni l'autre... Monde de merde!

On signe la semaine en allant chercher des bières au supermarché. Geste machinal, on les met au freezer pour qu'elles refroidissent plus vite. Entre temps, on monte voir les rigolos du dessus pour savoir s'ils bougent. Nouvel anniversaire, on repart au resto de la dernière fois, pour enchainer les grillades, les verres "ganbei" (cul sec en chinois), les photos à la con avec Gunther et le désormais traditionnel gâteau à la crème.




Bon, on n'a pas dit qu'en fait on avait déjà mangé... Au cours de la conversation, comme ça, on se retrouve à inviter tout le monde chez nous pour faire la fête vendredi prochain. On finit la soirée dans le kaarf du 16ème étage. Et pour une fois, c'était blindé! Manque de chance, il y avait aussi plein de gens du Kazakhstan, qui ne s'entendent pas du tout avec les Kirghis. Bref, on finit par fuir la soirée en taxi avec une nana, après que on nous ait injustement attribué un 'fuck the Kazakhs'. La soirée se finit réellement après une petite séquence photo chez les Kirghis pour nous faire découvrir leur pays, qui est bien joli!
Evidemment on avait oublié les bières dans le freezer, une bouteille avait explosé, deux autres se sont décapsulées en solo et une autre a tenu la pression. On a donc eu de la glace gout bière, et on pourra gouter l'effet de la congélation-décongélation sur la Hans une prochaine fois.
Les évènements marquants du samedi resteront les premières expériences de Juo Fei Teng : premier Pizza Hut, premier repas avec couteau et fourchette mais aussi premier Starbucks. Et oui, en Chine, les Pizza Hut sont blindés et il faut prendre un ticket et attendre une heure pour avoir une table!



Ce qui est cool en Chine, c'est que les magasins sont ouverts le dimanche, du coup on en a profité pour faire les courses pour la semaine prochaine. On peut déjà annoncer le menu : apéro, pizza, spaghettis bolognaise, crepes aux oeufs et salade de fruits! On a trouvé une affiche aux couleurs du supermarché et un 'meuble' de cuisine qui nous manquait tant et qui va être super utile.




PS : pour le titre de la soirée on a piqué l'idée à la Fonkie Family, on s'en excuse d'avance.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ca faisait longtemps que j'étais pas venu au nouvelle (oui je sais, désolé... je travail moi!... ou pas). Bref apres un peu (voir beaucoup) de lecture je suis content de voir que vous allez bien et que vous restez fidele a vous meme (photo a la con, film de merde... vous quoi!)
Sur ce, bonne continuation dans cette voie

PS: heu ... la phrase de la semaine elle était déja la la derniere fois... enfin je di ca je dis rien

poiuyt a dit…

ça existe encore les gars qui font les oreilles d'ane sur les photos. bien qui espérait qu'ils étaient tous mort avec le twist...grosse déception!!!!

Anonyme a dit…

aie aie que d'aventures !!!
ça a effectivement l'air d'etre un pti rigolo le Juo Fei Teng !!!
en tout cas ca va vous etes bien intégré maintenant, c'est cool
a+

Thérèse a dit…

passe pour le titre de la soirée, mais l'orthographe de fonkie family... NON ! correction : fonkY family
cette soirée ne pourra que être bien, c'est sûr ;-)