dimanche 27 mai 2007

Wei Hang Amusement Park

La semaine dernière, un rigolo du labo a voulu nous emmener dans un amusement park et y faire un pique nique ... On le connaissait plus ou moins puisque les deux nanas de l'année dernière avaient été y faire un tour. On était donc plutôt chauds pour essayer à notre tour. Et on n'a pas été déçus! Parc avec un grand lac au milieu, des attractions tout autour. Il faut payer pour chaque attraction mais comme c'est pas très très cher on a essayé pas mal de trucs!



On a commencé avec un genre de manège qui tourne (classique) mais avec les nacelles qui peuvent tourner sur leur axes. Rien d'exceptionnel (même nul) sauf que c'était le premier manège de notre rigolo qui a donc passé pas mal de temps à dire 'ouh, I'm afraid', assez crispé et les yeux fermés. Il a un peu rigolé après...
On passe ensuite près d'une imitation assez réussie d'une tour de lancement de fusée chinoise. Il s'agit en fait d'une tour de saut à l'élastique, un poil plus haute que ce qu'on a pu faire à l'ENSMA... On n'a pas essayé. Nous aussi des fois on est 'afraid'! Surtout qu'une partie de l'équipement semblait faite de scotch...



Enchainement avec un stand de tir : un canon à air comprimé envoie des balles de tennis et il faut shooter des cibles. Notre grande adresse permettra de décrocher un poussin en peluche qui finira dans la cuisine. Plus loin, un circuit de kart tamponneur nous permet de faire valoir nos talents de pilotes. Manque de chance Juo Fei Tang n'a jamais conduit de sa vie, et le tour est nettement moins rapide pour lui car il se paie pas mal de murs, même en ligne droite! On a encore bien rigolé évidemment!



Nouveau manège qui va encore plus vite, nouveaux "I'm afraid", et comme ce sont des cabines individuelles, on ne saura jamais s'il a ouvert les yeux!



Pour nous remettre de nos émotions, on va tester notre habileté pour tenter de décrocher des peluches. Il s'agit de lancer des balles sur un plan ajourné de trous en forme de demi boule. Si on arrive à mettre une balle dans les bols de couleur on gagne un lot. Fab chope des trous jaunes et ma dernière balle rentre dans un rouge! Bilan, on repart avec un soleil et un gros dauphin en peluche, youhou!
Dernière attraction de la journée, le grand huit maritime. Bon on connait pas le nom, les photos parleront mieux! Fab prend audacieusement la place de devant et finira un peu mouillé!



Au final une bonne journée, même si certaines attractions ont atteint un stade de rouille qui fou les boules plus que l'attraction elle même...

Aucun commentaire: