Marineland revu et corrigé par les Chinois
OCEAN WORLD !!!!
Le nom annonce du gros, du lourd, et finalement c'est plutôt bien pour un truc chinois.
On va commencer par les points noirs, comme ça on finira par le meilleur, et personne dira qu'on fait que critiquer.
Tout d'abord, l'entrée. Certes le décors est plutôt sympa, carrément bien même, mais on aperçoit sur la photo suivante des banderoles...
La petite histoire veux que pour construire ce Parc, beaucoup d'argent a été emprunté à diverses banques... et elles n'en ont jamais revue la couleur... du coup le directeur de l'aquarium a fini en prison, et ces banderoles sont des insultes en chinois. Venant de qui on a pas tout compris mais en tout cas ça annonce !!! Au fait, le poste de directeur est toujours vacant si vous êtes intéressés.
Ensuite, les premiers poissons vivants observables sont tout simplement moches, limite on nous montre des sardines, enfin bon les beaux poissons c'est cher aussi.
Deuxième constat, comme dans beaucoup de parcs chinois, une bonne partie des installations est vétuste, plus utilisée, ou tout simplement pas entretenu mais quand même utilisée :S . Du coup les espèces de bateaux pédalos sont crades, à moitié en train de couler lol, et on passe sur la rouille et la crasse un peu partout. Enfin bon on commence à avoir l'habitude, et puis en comparaison avec d'autres endroits ici c'est quand même plutôt bien entretenu vue la situation actuelle.
A oui j'ai oublié de vous dire, dès le début on a le droit à un film en 3D (enfin faut payer, mais c'est 0,2€, donc ça va). On enfile donc nos lunettes et on s'attend à un truc génial... loupé c'est de la synthèse encore plus miteuse qu'au futuro... fichtre encore raté !!
Dernière critique et après on arrête promis. Je tiens à crier au scandale ce coup ci, c'est vraiment nawak : le spectacle des dauphins !!!! On avait eu droit au spectacle raté des lions au zoo, ainsi qu'à celui des otaries au même endroit, mais c'est le truc à pas rater, et ils ont réussi pourtant. Les dauphins font 3 pauvres démos, la nana passe plus de temps à parler, la musique est sans cesse coupée, bref le rythme est nul et on s'endort assez facilement. On se dit bon sang à Antibes le soigneur il va dans le bassin et tout, mais la rien. Pourtant à un moment, un type arrive en combi, on se dit ayé la deuxième partie du show ça commencer. Ben non, il va dans l'eau, se fait pousser par les dauphins pendant 20 secondes, et repart se changer... désespoir !!!! Ca a enchainé sur le spectacle des otaries, avec une otaries obèse lol, ils avaient laissé les dauphins dans le bassin, du coup ils lui tournaient autour, enfin bon ça c'était la partie comique.
Les autres super animaux étaient en poster, comme les pingouins, les orques, les éléphants de mer et autre. Enfin bon c'est sur c'est la Chine me direz vous, on est loin de la mer, donc oui c'est déjà pas mal, sauf que je persiste à dire que les soigneurs pourraient être meilleurs et proposer un vrai spectacle, surtout que c'est cher par rapport à toutes les autres attractions de Chine (10€).
Bon on attaque la partie des trucs bien.
Une des principales salles est un décors reconstitué de jungle, c'est vraiment stylé on imagine facilement ou est passé le pognon lol. De même la plupart des couloirs entre les aquariums sont en fausse roche, bref c'est vraiment un cadre agréable.
Les explications sont en anglais (quand il y en a mais bon c'est déjà ça), et ils ont tout de même certaines espèces connues et sympathiques : hippocampes, poissons lions, requins à pointe noire, tortues, poisson scorpion, poissons clown à profusion (un peu trop même c'est dommage), giant salmander, bref du bon et du très bon. En plus il y a plein de maquettes d'animaux et autres (sous marin) ou on peut faire des photos comme on les aime !!
En conclusion c'est sans doute le Parc d'attraction le mieux entretenu qu'on ai fait jusqu'a present, et meme malgre quelques defauts on a bien aime !!!
Bien sur on y est allé avec Luo Fei Teng, car on aime lui faire découvrir un tas de trucs. D'ailleurs avant le parc, on s'est fait un resto Indien, c'était trop bon !!! Il n'a pas arrete d'essayer de draguer les serveuse, et il nous a fichu la honte une fois de plus, il est vraiment insortable, mais on l'adore quand meme.
Voila l'attraction du Week End.
Ensuite, le soir, on est alle dans un pub boire un cafe et Luo a voulu chanter (il y avait un groupe, enfin 2 musiciens). Eh ben il chante vraiment pas mal le bougre, il cachait bien son jeu !!!!
Bientot on vous racontera le voyage de Kiem à TsingTao (oui tout seul), ainsi que l'histoire d'un Chinois qui va rejoindre l'Ensma en septembre, oui un fou !!!
3 commentaires:
nice blog
Il a l'air énorme Luo!!! Encore des photos de rêve les gars. J'ai l'impression que vous vous amusez bien. Allez à bientôt Kiem et Askar Akaiev!!!
Good words.
Enregistrer un commentaire