vendredi 31 août 2007

Ca finit pas top

Bon.....

Panzhihua/Chengdou : l'enfer, pas de clim, assis toute la nuit, mal de dos, bruits, odeurs de chiottes..... genial quoi !!!!

Chengdou : Kiem resigne pour un voyage du meme type, moi je fais mon rebel et je dis non. Je prend un vrai train couchette pour le lendemain et une nuit d'hotel en 3 etoiles, nous n'avons pas les memes valeurs. En meme temps ca ressemble fortement aux hotels precedents, c'est juste que je suis a 1 min a pieds de la gare.

Lendemain, je suis dans le train et je recois un appel de Kiem....
"hum ton pc il etait dans la chambre ? "
"hum oui pourquoi?"
"il y est plus...."
"hein ?!"
"ya plus de serrure , l'appart est tout retourne..."

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bilan : le pc, un lecteur mp3, le cable d'ipod de Kiem, les ecouteurs de mon telephone, et les cles de la maison de Kiem en France....

Constats :
  • le gars doit etre content, avec le pc je lui ai fourni une super souris, une plaque de refroidissement, un cable reseau, un micro casque (de kalite chinoise), un dvd de Kiss, et un windows en FR......
  • trop cons ils n'ont pas pris : les raquettes de tennis (ca vaut cher), les parfums, le kit 2.1, les billets d'avion de retour, les sous qui trainaient (kk centimes...), les fringues ( certaines soint cheres car vraies), les chaussures, etc.
  • moi c'est pas trop le pc en lui meme ki me derrange (3 ans, la pauvre bete souffrait, j'allais l'abattre), mais ce qu'il y avait dessus. Comme j'ai des sauvegardes sur le net, on ne perd que 20/30% de nos photos en Chine, mais le pire dans tout ca, c'est mon autocollant star du futur presse que j'avais si durement gagne. Donc la je le prends plutot bien, meme si ca FAIT CHIERRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!
PS : ceci est le dernier post de Chine, il en restera un de France et ca sera la fin du blog. Kiem prefere faire ses adieux a la vie blogistique depuis la ou tout a commence, la France.

6 commentaires:

BGEJ a dit…

le fait que tu finisses à l'hotel, ça me fait un peut penser au 4L trophy.... Tu tiens pas la distance mon Fab00 (moi non plus d'ailleurs...) Seul Kiêm est un vrai et va gagner le Totem de Khô lanta...

Pour le cambriollage c balot... et franchement abusé... Heureusement qu'ils n'ont pas tout piqué!!!!

Rentrez bien, on a hate devous revoir pour que vous nous fassiez partager votre périple ailleurs que sur ce magnifique Blog.

Bonne chance et à Bientôt!!!

BGEJ.

Anonyme a dit…

Je suis si désolée pour vous de cette fâcheuse mésaventure, j'epère que les pertes se limitent à ce que tu en dis Fabien , même si
elles sont déjà importantes .
A bientôt de vous revoir .

Anonyme a dit…

aie.... c'est pas le happy end habituel ca! forcement fallait que ca tombe sur vous.....

Dans tout les cas bon retour et a très bientot...

Anonyme a dit…

Allez reviendez maintenant...

chapal a dit…

ah merde les gars ...
pas cool ça ...
(surtout la plaque de refroidissement quoi ^^)
pourtant le quartier n'avait pas l'air propice aux dévalisatations d'apparts ...

Mojtaba JARRAHI a dit…

c'est dommage :(