jeudi 16 août 2007

Voyage et Guilin

Bon, laissez moi vous compter notre voyage et notre premier jour de visite.
Comme certain le savent deja, Kiem avait un vrai billet jusqu'a Guilin, et Luo et moi (car achete au black) on en avait un que pour les 2/3 du trajet. Ces 2/3 se sont plutot bien deroule a part le fait qu'une nana a tente desperement de se rapprocher de moi. Veridique, en une heure elle est passe du stade "je suis assis a 2m" a "nos epaules se touchent o ouiiiii" tout ca tres lentement. Impassible, le Faboo n'a rien fait rien dit, du coup apres 20 min de tentatives elle a abandonnee lol.
On arrive donc a la fameuse gare ou nos billets deviennent perimes, et Luo descend pour acheter a manger, me laissant seul dans le compartiment vide. Evidement, c'est a ce moment la qu'une famille arrive et se met a me parler chinois, et meme si je comprend rien, je devine que leur question est du style " pourquoi tu es la, on a reserve ".... Je montre mon ticket pour leur dire que oui je m'en vais ils ont reserve, mais le gars ne remarque pas que ma ville d'arrivee n'est pas la meme que lui, et semble blaze d'avoir deux billets pour la meme place. Devant son desaroi, le pauvre, je lui montre sur mon ticket que ma ville darrivee ben c'est ici lol. Alors il panique et me dit : tu dois descendre vite le train va partir....
Luo arrive finalement et me sauve, on change de wagon et on rejoint Kiem. Ca ne dure pas longtemps car un gars arrive et nous vire, ba oui lui il a reserve. Finalement, Luo ne sait pas ou acheter un billet, le train repart, et on decide de voyager au black. On erre de place vide en place vide, bref c'est pas trop la joie, mais on arrive finalement a Guilin. La crainte de Luo est alors le controle a la sortie de la gare, mais la chance etant avec nous, pour une fois, il n'y en a pas. On s'ent tire donc a pas trop cher le voyage lol, mais 27h de train quand meme!!!. On rejoint notre hotel et on va manger dans la rue, enfin un bouiboui, pas top.
Premier jour de visite, on a passe la matinee dans le Parc des 7 Etoiles. Une grotte immense, un panda !!! et de superbes collines. Le reste de la journee, on a achete nos billets pour la suite du voyage, notament le lendemain pour LongSheng et le surlendemain pour YangShuo, et on a marche pas mal dans la ville qui est vraiment sympa avec des rivieres partout et des collines aussi.
Pas de photos pour le moment le cable est reste a l'hotel, mais tres bientot.
voilou voilou

5 commentaires:

Anonyme a dit…

faboo the french lover....
ceci dit si vous commencez à avoir de la chance ca va pas etre drole pour nous!! bonne continuation

Anonyme a dit…

Waouh les gars!
Olivier Geay a affiché vos photos dans le hall de l'ENSMA, celles où vous brandissez la banderolle du Futuro sur la Grande Muraille!
Il ne vous reste plus qu'à pendre de nouvelles photos lors de vos 2 semaines de vacances pour que l'on ai la suite. J'attends ça avec impatience.
Bonnes vacances
Bisous

Unknown a dit…

Tu es fidèle Faboo, je suis fier de toi !!! J'ai hate de vous revoir en tout cas

Unknown a dit…

Il y a une certaine Elodie de Poitiers qui demande le titre de la chanson qui passe sur votre blog 2 sujets plus bas...

BGEJ a dit…

Ah lala vous êtes de vrai escrocs... J'ai l'impression que votre voyage commence bien et contrairement à 2_T j'espère que vous aurez encore de la chance car j'aimerai bien vous revoir....
LOL

Bonne continuation.