lundi 30 avril 2007

La 8ème merveille du monde selon les chinois

Ca faisait 2/3 jours qu’on avait prévu que Samedi on irait voir l’Armée des Soldats en terre cuite. Xing ying nous croyait incapable d’y arriver par nous même (merci) donc elle voulait venir. Vendredi soir on reçoit un sms comme quoi elle est opérée le lendemain elle peut pas. De plus, jeudi on apprend que c’est l’anniversaire d’une nana et que vendredi soir c’est repas chez eux puis disco !!! Bon on se dit que cette fois ça va être dur de se lever samedi matin mais que ça devrait aller, c’est juste un repas et une petite soirée en boite... halalalla.....

En arrivant vendredi soir chez eux (on avait fait des crêpes pour l’occasion), ils nous disent : ce soir on mange pas beaucoup, on boit beaucoup, et on va danser... consternation....
2/3 verres plus tard nous voila parti (les crêpes on eu un immense succès) et là c’est comme d’habitude, on fait 3 boites différentes. La première classique, la deuxième (leur Kaarf) est encore vide de chez vide, et je parle pas de la musique (Kiem a dansé sur K’maro.... bouuuuuuuuu), et la 3ème est mega super classe mais infestée d’européens en quête d’une petite chinoise, bref super moche. En plus ils font les kékés. Autre fait remarquable, en Chine, les DJ’s font la gueule, ils s’emmerdent et du coup ça se ressent dans la musique. Sinon dans la première boite on a eu droit à une danse d’une nana et d’un mec (un black et une blonde) sur scène habillé façon Jean Paul Gautier mais assez sex quand même ;-) !!!
A la fin en sortant on a vu un mec, enfin une loque, se faire sortir par des flics et se faire déposer sur un banc (ben et la PLS ??), et moult gens moches. On a fait un détour Mc Do (oui oui à 3h du mat, c’est ouvert 24/24), et si on voulait on pouvait même manger des pâtes dans la rue car les gens des chantiers bossent encore !

Retour et couché à 4h, levé 12H30 (zut raté la visite), donc journée achat roller (deuxième tentative) et tennis (on a les raquettes c’est bon).

Pour les rollers c’est encore raté, par contre Kiem a réussi à faire recharger la batterie de son appareil photo chez le marchand (oui il a oublié le chargeur en France) et on a fait une petite heure de tennis. Sur le retour je reçoit un coup de téléphone...une erreur, lol, en Chine, j’ai rien compris et refilé le téléphone à Kiem qui a baragouiné un « non, je comprends pas ».
Samedi soir anniversaire deuxième partie (que du manger cette fois avec un gros gâteau pour finir) et soirée poker (ils voulaient qu’on le
ur apprennent) jusqu’à 2h30. A noter, la tradition de leur pays veut que la première part du gâteau soit écrasée sur la tête de celui qui fête son anniversaire.

Levé 8h30 selon les plans pour enfin aller voir la Grande Armée ! Complètement la tête dans le potage pour rester polis, on se dirige vers la gare pour ensuite prendre un car et 40 min plus tard nous voila arrivée sur le fameux site unique au monde.

Bon les photos parlent d’elles mêmes. Ce qu’il faut retenir c’est surtout notre rencontre avec 2 africains, Jean et Etienne, qui bien sûr ont voulu nos numéros de tel en France pour le jour ou ils viendront...

C’est fou les gens semblent nous adorer, et leur accorder une photo avec nous semble être un cadeau extraordinaire. Un couple m’a abordé car la nana voulait une photo avec moi lol, et c’est son copain (ou mari) qui a pris la photo. On passe pour des stars c’est bien drôle !


Au retour on a dormi dans le car à coté d’un couple canadien et de leurs gosses et pour finir on a vu une nana gerber dans le bus. Un détail certes mais c’est pas tous les jours.

Aujourd'hui, lundi, on arrive au bureau et il n'y a quasiment personne. En fait c'est la semaine de vacances du 1er Mai et en plus notre maitre de stage s'est mise une tete hier soir pour feter son passage au prof de rang 1. Du coup il n'y aura personne au bureau et les endroits touristiques seront blindés... moralité on nous conseil de travailler ou glander à l'appart.... relou !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Donc tout le monde achête un gateau pour l'anniversaire de Fab et celui de Kiem. C'est trop bien les traditions chinoises...