samedi 7 juillet 2007

Retour aux sources

Après une grosse période d'hibernation, de pluie, de geekisation, de flemme, bref de tout ce que vous voulez, on a repris du poil de la bête et on a fait un WE Tourisme, à l'ancienne, comme on les aime.


Pourtant, tout n'avais pas commencé comme il faut. Vendredi soir, on décide de passer la journée du samedi au Famen Temple. Cool !!!! Kiêm s'occupe de la logistique "trajet", et je gère la logistique "rassemblement des troupes". Florent nous accompagne, c'est ce qu'on appel se déplacer en masse. Bon, pour ne pas choquer nos organismes fragilisés par le manque de sport, les McDo à répétition et le surmenage au boulot (nan c'est pas vrai pour le surmenage...), on décide de partir à 9h de la fac, et donc à 10h de la gare des bus. Evidement Geek Kiem se couche à 7h après une nuit Starcraft.... et donc lutte pour se lever (heureusement que je l'ai réveillé d'ailleurs...). On arrive donc vers 10h à la gare.

C'est là que la partie foireuse du plan apparait, on nous apprend que le car que nous recherchons part le matin à 8h .... poin poin poin.... Mais on a l'habitude, et hop on sort de notre chapeau magique un plan B. Tant pis, on ira à Li Shan (la Montagne Bleue), recommandé par les fameux AAAA. C'est pas loin de l'Armée en Terre Cuite, et là il y a des cars très souvent.

Malgré un détour improvisé par le chauffeur (on a pas tout compris...) on arrive sur le site vers 11h. C'est ce qui était prévu, enfin pour l'heure, pas pour le lieu... On commence donc à se promener. Pour la partie histoire de l'aventure, le parc contient les bains de l'empereur. Une source d'eau chaude permettait à l'époque d'alimenter les bains. La source est toujours la mais les canalisations sont pour la plupart en ruines.





Après quelques heures passées à errer à droite à gauche, on sort du parc et on va manger. Lieu touristique oblige, c'est plutôt cher (10€ le resto pour trois). Comme convenu juste avant de sortir du parc, on rejoint une madame travaillant ici pour qu'elle nous emmène au téléphérique qui va en haut de la montagne, car oui, on est des enfants il faut tout nous montrer... bref... sur le chemin elle dit à Kiem que je suis mignon hihihi (elle est moche par contre mais bon). Comme quoi des fois à l'étranger c'est mieux (lol).

On arrive donc aux fameuses cabines. Passons sur leur extrême lenteur, au moins ça a l'air a peu prêt "safe". Par contre attardons nous sur les moyens utilisés pour extorquer des sous : on a donc payé le ticket pour le parc (35 yuans), le ticket pour l'aller retour en téléphérique (40 yuans), et une fois en haut, il faut encore payer pour accéder au parc forestier (22,5 yuans). On repère très vite le seul intérêt de ce nouveau parc : deux temples. Là encore bien sur il faut payer (5 yuans).... Du coup quitte à payer, on en profite et on se fait plaisir avec une tirelienne (30 yuans). Bon là j'avoue j'ai hésité, non par peur du vide lol, mais par peur de la sécurité... le matos rouillé, etc. Enfin bon passons, et Maman si tu lis ça, tout va bien je suis vivant promis je ferais plus de trucs idiots.



On redescend donc comme on est venu, il fait très chaud, l'air est lourd, pas de vent, mais bon on ne va pas se plaindre. Puis comme d'habitude c'est la croix et la banniere pour choper (j'en vois déjà avec l'esprit mal placé là ) un BUS pour rentrer chez nous. Finalement, après un autre détour improvisé, on arrive finalement sain et sauf chez nous. Ca faisait longtemps, on est KO, mais on a encore pleins de photos et on a des beaux tickets : 5 en un jour c'est pas mal.

Et comme on aime ça, on décide que le lendemain on ira au Famen Temple. Donc départ 7h de la fac... aie aie aie....Je donne rdv à Florent à 7h en bas de l'immeuble, cale le reveil sur 6h15, et c'est parti.
Je me reveille, regarde l'heure......8h...... "Kiem, Kiem, é o reveil toi !!! Regarde l'heure !!!"

Constat d'échec !!!!! ----------> Redodo !!!!!!! Du coup vous savez ce qu'on va faire le WE prochain....


Aucun commentaire: