dimanche 22 juillet 2007

Xiaoyanta, Jardin Botanique et restaurant Français

Samedi après midi, Kiem est allé acheter un livre (Harry Potter, mouarf), et Florent et moi on mangé à Best Food (fast food, son deuxième du we, mon premier), et on a maté un DVD porno !!! Non c'est pas vrai, on a vu Pathfinder !!!! Mélange du 13ème Guerrier et de Danse avec les Loups !!! Bien violent avec des décapitations, du sang et des boyaux !!! Les méchants sont très méchants et très grands et très forts, c'est des Vikings !!!! Les gentils sont des indiens (morts) et sont pas toujours très malins.
Le soir, on est allé au restaurant Français (deuxième pour moi hahaha mais premier pour mes deux compères) et c'était très bon. Trop la flemme, alors allez là. Le chef fini son Mot du Chef dans le menu par : "Bonne appétit" !! Trop la classe !!!! Ensuite on a fini la soirée en regardant des DVD (encore, 6 en deux jours, hahaha) : Transformers (vraiment bien foutu ! ) et Le Contrat (un peu pas génial, le vrai Le Contrat avec Schwarzie est mille fois mieux).

Dimanche, Kiem est parti comme une furie faire du vélo (je le soupçonne d'avoir cherché un coin pénard et de s'être posé pour lire le dernier Harry Potter....). Du coup avec Florent on est parti completer notre connaissance touristique de Xi'An, mais pas sans avoir au préalable mangé au Dicos (fast food, mon deuxieme, son troisieme en deux jours héhéhé). Bon pour notre défense passé 13h c'est les seuls endroits ou on peut manger.

Vous connaissiez la Grande Pagode de l'Oie Sauvage (DaYanTa), et bien voici pour votre plus grand plaisir la Petite Pagode de l'Oie Sauvage (XiaoYanTa). C'est la meme, en moins bon état, mais le cadre est plus sympa. Moins de touristes, moins de vendeurs à la con, moins de bruit. Mais DaYanTa reste un coin super cool génial a voir et on prend plaisir à y retourner plusieurs fois. La petite pagode se trouve perdue dans la jungle et il faut faire quelques heures de bus pour y arriver. On le voit bien sur la photo qui suit :



Muhahahahhahaha en fait non, c'est juste l'angle de prise de vue qui fait ça !!!! Gniark gniark je suis diabolik !!!!
En fait elle est au milieu des buildings :


On est ensuite allé au musée (sans savoir ce que c'était). Bâtiment très moderne (et récent) rempli d'antiquités. Rien d'innovant, des vases, des statues, des sceaux, des parchemins, et d'autres vieilleries comme on en voit dans tous les musées chinois. C'est beau (et surement intéressant) mais on a eu notre dose !!



Ensuite on est allé au jardin botanique. Déjà dès le début on se fait agresser par des vieilles (encore !!!) parce que on avait pas payé, faut dire c'était mal indiqué. Donc on attaque légèrement énervés et puis on découvre très vite que c'est nul à chier. Pardonnez moi l'expression, mais c'est vrai. Des terres en friches, de l'herbe pas tondue, des fleurs pas belles (quand il y en a), et l'eau la pire que j'ai vu jusqu'à présent, immonde et très odorante....



Pour finir on a voulu aller visiter un temple qui était sur la carte, pas très loin à pieds du jardin botanique, mais on l'a jamais trouvé. On a déambulé dans des ruelles ou je pense il ne vaut mieux pas aller la nuit..... Par contre de jour c'est sympa et très vivant, ça donne un autre aperçu de la Chine, des coins moins touristiques, de la pauvreté. Sur la photo suivante on peut voir un truc pour cuire à la vapeur les Bao ze (beignets à la viande ou aux légumes), ici en version familiale !!!



Voila donc les aventures du week end.
Bientot les photos sur picasa.

2 commentaires:

BGEJ a dit…

"Bonne Appetit", vous ête sûr que c vraiment un français le chef ou ils l'ont seulement inventé pour se donner une légitimité???

Sinon, je n'ose même pas imaginer le film le contrat si il est pire qu'un film de Scharzie.... gniark gniark...

Y a t-il encore un endroit de Chine et principalment près de Xi'An que vous n'avez pas visité???

J'aime bien, sur le blog de Florent, il utilise l'expression "rigolos", comme vous!!! Je sens que ça doit y aller à Xi'An!!!!!

Unknown a dit…

pas besoin en Chine pour voir des terres en friche, y en avait au futuro.
Par contre le ru n'était pas équipé comme ça pour les beignets de calamars ...