Premières impressions
L'arrivée à l'université se fait sans accro, même si ici les piétons font complètement nawak, à savoir traverser les 4 voies comme si de rien n'était. On nous dépose devant une sorte de HLM, mais vraiment une sorte, et là la patronne fait son entrée. La femme super autoritaire, qui parle pas un mot d'anglais, et qui réquisitionne les deux premiers venus pour porter nos valises, ce qui fait bien rire leurs copines... Elle nous fait visiter, nous explique le fonctionnement des clés, se moque bien de nous au passage, nous montre la douche (la douche la plus rudimentaire au monde : deux tuyaux, deux vannes, et un pommeau...). Ensuite, pour l'équipement ménager, il faut jouer les déménageurs. On monte d'un étage pour aller récup une machine à laver (une demie heure à 5 pour trouver comment vidanger l'eau dégueulasse qui stagnait depuis des mois), un frigo (mais pourquoi faire vu que la cuisine se limite à un évier, une arrivée d'eau froide, une prise et un interrupteur). Notons tout de même la présence d'une télé, et de deux lits... Enfin deux planches avec des ressorts... A cela s'ajoute un mobilier luxueux : deux espèces de meubles de rangement, un bureau, 3 chaises (3 ?), un meuble TV, 2 tables de nuit, une terrasse, et cerise sur le gâteau, de superbes rideaux/volets représentant les Seychelles et la Chine.
Autre détail à préciser, il faut payer l'électricité à l'avance (notre ami Cunliang nous a avancé de 5 euros), sans savoir combien de temps ça dure. Surprise un jour peu être tout s'éteindra...Là vous vous dites, merde mais où est ce qu'ils sont tombés ? Ben non, tout ça c'est génial, car le pire arrive. On suit la matronne jusqu'à son bâtiment où toute fière d'elle elle nous remet une petite poubelle en plastique. Là on se dit cool on nous paye la poubelle c'est trop le luxe cet appart, surtout qu'elle venait de nous montrer les grosse poubelles dehors !!!!! Elle nous suit jusqu'à chez nous pour la ramener (tiens bizarre), et la pose dans la salle de bain (enfin le local à tuyauterie). Et là, patatra !!!!!! Elle nous explique que c’est la poubelle pour mettre le PQ dedans parce qu'il ne faut pas le jeter dedans les toilettes... hein ?!!... on se regarde avec Kiem : genre j'ai pas compris et toi ? ... mais si on a bien compris malheureusement. Petit rire sauvage intérieur, gros désespoir, envie de suicide, mais non !!! On est fort on ira faire la grosse commission au labo !!!
Après ce triste coup à notre ego, on fini par aller manger : évidement Cunliang croyant que le voyage nous a fatigué, il nous paye la moitié de la carte. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'avec Air China, le ptit déj c'est comme le dîner du soir, et qu'ajouté au repas entre les deux vols, ben on a le ventre déjà bien plein. Enfin bon on mange comme on peux et puis comme c'est super bon ça passe plutôt bien.
Bon on va mettre un terme à ce premier post, mais vous l'aurez compris, ça débute fort !!!! Demain on va acheter de quoi nettoyer tout l'appart car c'est méga crade, et puis on ira voir si on a un sujet aussi.
Mise a jour : on a voulu prendre notre douche ce matin, mais surprise, pas d'eau chaude... et oui on a appris que l'eau chaude c'est a partir de 17h... De plus, ils ont tente le forcing pour nous refiler de la thermique... du coup on va devoir attendre kk jours pour avoir enfin notre sujet. Sinon on a fait les courses pour pouvoir tout nettoyer, on a trouve un acces internet gratuit, mais en clavier americain (pas d'accent donc), et en pc chinois (gerer son blog en chinois c super sport).
Mais sinon tout va bien, on s'est reveille en pleine nuit avec une peche d'enfer (merci le decalage horraire), mais on rigole bien (les nerfs qui lachent ?). Ah oui on a essaye de mettre des photos mais echec, le message d'erreur en chinois nous laisse pantois...
10 commentaires:
Enorme le coup de la poubelle!!!Vous êtes loin du labo??? ça commence très fort votre aventure (fais gaffe Kiem, Faboo, & je le sais pour l'avoir pratiqué qq temps, à la facheuse habitude de loser..; ou c'est p e moi en fait...???)
xxx
Merci les gars pour cette franche rigolade qui s'annonce.
Sinon vous avez remporté la course au logement parce qu'avec Tanguy on a encore rien (mais est ce que c'est pire que vous ????)
Et crachez pas sur la thermique bande d'énergéticiens !!!!
PS je confirme, Faboo a la poisse. Je parie qu'il chope la tourista avant la fin ;)
Contente de voir que vous êtes bien arrivés. Et sinon, y a moyen que vous changiez de logement pendant votre stage ou pas??? C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas mettre de photos sur votre blog pour nous montrer votre magnifique appart...
Bisous
ha ha ha mdr, c'est trop vous ça !!!
je me demande qui va avoir droit au fouet maintenant, hein les gars ?
en tout cas ces 5 mois en chine vont surement illuminé mon stage...
faites un peu attention quand meme.
et si vous voulez de l'énergétique, je peux soustraiter mon travail...
Hola!!! Contente de savoir que tu es bien arrivé Kiêm (et toi aussi Fab bien que je ne te connaisse pas...). Juste pour vous dire,pour vous rassurer, que la poubelle pour le PQ je connais et on s y habitue tres bien vous inquiétez pas ;)
ahhhh c'est cool que vous soyez bien arrivé comme ca vous aller pouvoir nous raconter comment on se fait expulser par l'armée!!
plus serieusement bonne semaine de vacances pour commencer et bon stage (en faite je sais pas s'il y a une difference...)
Héhé, fallait pas vous attendre à un palace non plus XD
Continuez à poster comme ça, je vais finir par croire que mon appart' est propre (pas fait le ménage depuis 2 bons mois) et du coup je glande encore un peu ^^
Merci des news et bon courage :p
Sur ce, je vais peut etre jeter un coup d'oeil pour les maths de demain... ou pas
Franchement ca m'etonnerai qu'on change d'apart, celui la est deja royal pour eux. Pour comparaison Cun Liang vit dans une piece avec deux collocs...
Pour Bjeg, euh, le labo on n'y a pas encore ete... La, ils cherchent un autre labo pour nous, bref on a une bonne semaine de vacs!
Pour Rom1, haha, ce qu'on vous a mis! Et la thermique, c'est chaud : on vient d'apprendre que fallait pas mettre l'eau chaude directememt dans une bouteille plastique!
Pour Ludivine, t'imquiete les photos arrivent...
POur Jojo, fallait venir avec nous, t'avais le choix!Bon on ecrit les post le soir et on publie a midi, ca donne 6h du mat pour vous, on est content d'etre lus!
Desole Lauriane de ne pas de donner une bonne image de la Chine qui te donne envie de te reconcilier avec le pays mais ca viendra, ca viendra!
Pour l'instant ca va Two_t, on fait pas trop de conneries, sauf etre rentres par le mauvais cote de la porte ce aui nous a vallu une reprimamde en chinois!
Pour Dav, attend qu'on t'envahisse, espece d'imperialiste!
Bon sur ce on va retourner au RU, faudra qu'on prenne des photos et qu'on fasse un post special c'est ENORME!
Et beh encore un fameux bon plan a la kiem ca...Si on oublie les magnifique rideau-volet-photo ca ressemble bien a un trou pour refugie politique...
M'enfin ca doit pas trop changer du CROUS futuro ^_^...(no offense...)
Et bien donc bonne chance,buvez du lait de soja (a l'ancienne) et donnez une adresse qu'on puisse vous envoyez du matos marrant!
Tous les labos ont leurs chiottes pour ceux qui veulent garder les leur propre... Vous allez exporter les chiottes du lisi en Chine. Je trouve d'ailleurs ca un peu dommage d'exporter comme cela les coutumes occidentales, ils faut vous adapter aux moeurs locales, demenagez avec Cun Liang.
En tous cas, moi je trouve ca trop bon et je vous envie.
PS: Elle est comment la biere locale Fab?
Enregistrer un commentaire