Plus que les WC et c'est bon !
Après une courte visite donc au « service international » de l'école, et après les courses, on a pris un repas encore bien copieux et surtout « very spicy ». Cette fois on a mangé au RU chinois, et alors là sans la carte du RU (autrement dit payé en liquide), ça devient vite le parcours du combattant. Heureusement notre guide était la. L'après midi commence alors avec un deuxième déménagement, mais cette fois depuis l'appart du rez-de-chaussée. On récupère aujourd'hui un rice-cooker, un micro-onde, UNE plaque électrique (avec UNE casserole), et des câbles d'antenne pour la télé. Le tout super crade évidemment. C'est encore une fois notre guide qui a tout réclamé, car sans lui on en serait encore à se demander comment laver nos fringues.
On passe ensuite acheter une mobicarte locale (toujours impossible sans une carte d'identité chinoise, merci Cun Liang !!). Ca, c'était la partie facile. Car Kiêm veut ouvrir un compte à la Bank of China, et y déposer des traveller check. Après le remplissage de dossier et l'obtention du compte ave son carnet jaune et sa carte (impossible sans l'aide de quelqu'un parlant chinois soit dit en passant), il faut prendre le bus pour aller dans une banque plus grosse, car celle-ci ne prend pas les traveller check...
On découvre ainsi le système des bus (complètement archaïque) : il y a 36 lignes, aucun bus ne se ressemble, des fois on achète un ticket des fois on met juste de l'argent dans une boite, enfin la simplicité quoi. On finit quand même par arriver à la fameuse Bank of China où on peut échanger nos traveller et après être passés après des chinois qui retirent des liasses de « Ren min bi » et d'€ (on n'avait jamais vu de billets de 500€, maintenant, c'est fait), on a enfin nos sous !Après ce voyage épique, notre guide fini par aller passer une heure à son labo, car il ne faut pas oublier qu'il travaille lui.
De notre coté on attaque le ménage, que l'on vient de finir, et on a enfin pu profiter d'une bonne douche chaude (le bonheur). Demain on aura nos cartes d'étudiants, nos cartes de RU et nos cartes de bibliothèque.
Ah oui et puis parce qu'on en a jamais fini avec les blagues, l'eau du robinet n'est pas potable, et notre guide ayant précisé que l'eau en bouteille c'est « very expensive », on doit faire bouillir l'eau et attendre qu'elle refroidisse... Tant pis on en achètera en bouteille lol.Sans oublier le passage éclair du gars du service international qui s'est gouré d'étage et qui vient frapper à notre porte, merde, on a cru qu'on faisait encore trop de bruit avec la musique !Voila pour le deuxième jour, on essaye toujours de régler le problème des photos mais avec un pc en chinois ce n'est pas facile. J'ai une idée je testerais demain. Enfin ce sera après le lait chaud en brique du petit déjeuner de la boutique sur le chemin...
A+ les loulous
PS :
Une heure d'Internet : free (enfin, on s'est fait chambrer en chinois)
Un ticket de bus : 10 centimes de yuan
Une briquette de lait chaud (petit déjeuner) : 1.2 yuans
Un repas au RU : environ 3 yuans
Un compte à la Bank of China avec sa carte : 10 yuans
Une mutiprise : 31 yuans
Une mobicarte : 100 yuans
Une mobicarte : 100 yuans
Prendre une douche chaude avec réglage à la vanne, ça n'a pas de prix !
Pour tout le reste, il y a Cun Liang, notre guide!
News du jour : on aura notre carte d'etudiant vendredi, et notre sujet surement pas avant... on va pourvoir attaquer les visites de la ville.
Et j'ai reussi a mettre des photos !!! Enjoy !!!
2 commentaires:
Je ne sais pas ce que je préfère: vos lits, la poubelle à pq ou les rideaux seychelles....
Continuez comme ça les gars, faîtes vous chambrer en chinois, visitez la ville, matez la tv et faîtes nous des blagues!!!!
Bisouxxx.
P.S.: Au fait la troisième chaise c'est pour qui??? Cun Liang???
P.P.S.: pourquoi ENCORE trop de bruit avec la musique???
Bon si je résume bien vous passez votre temps à bouffer! Pourquoi ils sont si maigres alors? Alors que moi on m'a prévenue que j'allais prendre 10 kg si je mangais à la Sodex tous les midis! c'est po juste
Gros bisous
Enregistrer un commentaire