jeudi 5 avril 2007

Premier jour de tourisme

Commander à manger au RU sans « food card » c'est très compliqué : il faut repérer ce que l'on veut, demander son prix, aller à la caisse pour avoir un ticket de la somme exacte pour chaque plat souhaité (3 tickets si 3 plats, etc.) puis revenir demander sa bouffe. A 11h30 on a voulu aller faire nos cartes, manque de bol (encore) la machine est cassée cette semaine il faudra revenir… Du coup on s'est encore galéré, mais si Cunliang n'avait pas été là ça aurait été bien pire.

Ensuite, après une discussion sur Verlaine, Napoléon et sur les élections présidentielles, on est allé rencontrer la chef du département combustion/Scramjet.

Voici des photos du batiment ou se trouve notre bureau

A peine arrivé on nous quasi forcés à nous asseoir au cas ou on soit fatigués. Une sorte d'esclave nous apporte thé et chaises, il s'avérera par la suite que c'est une des étudiantes du labo…

Cunliang, le gars du service international et nous, attendons 30 min que la chef parle avec son boss de notre avenir. Il en ressort qu'on est le point fort pour l'amélioration des relations entre l'ENSMA et NPU… on nous laisse seuls avec elle et ses étudiants pour un épluchage en direct de nos CV et de nos notes… Elle nous demande ce qu'on veut faire et comme on dit de l'expérimental on finit par nous amener au labo (10 min a pied, il faut sortir du campus puis rentrer dans une autre partie). Le labo à la chinoise c'est vraiment surprenant, autant y'a des trucs sortis du moyen age, autant le pupitre de contrôle du scramjet fait penser à la salle Jupiter ! On regarde un test sans combustion (bien fun) et on rentre au labo. Ensuite on va manger avec un étudiant (pas retenu le nom) et on sort du campus faire un tour. Il nous dit qu'en dehors du campus, la nuit, ce n'est pas safe. On revient au labo, et là, on attaque la partie loisir : qu'est ce qu'on fait comme sport ? Elle regarde nos CV et ça devient marrant :

Expliquer ce qu'est le 4L Trophy : impossible !!

Le parachutisme : je passe pour un fou

La plongée : ici ça va être dur

Le théâtre : hein ?!

Bref, toujours faire attention à la partie loisir dans le CV !

Ensuite on a parlé de sécurité : on n'a pas le droit de sortir du campus sans son autorisation, car elle se sent vraiment responsable de nous. Idem pour les visites en ville, les visites hors de la ville et les voyages un peu partout. Du coup pour prévoir elle a voulu savoir ou on souhaitait aller : on a répondu partout lol, du coup ils sont en galère car un étudiant devra à chaque fois nous accompagner mdr !

Pour l'instant, on a surtout étudié le tourisme, donc on a vu ce qu'on pouvait visiter, ou on voulait aller en Chine. On pourra donc aller à Pékin, voir la Grande Muraille, l'armée de terre cuite les montagnes, gros programme en perspective!

Pour finir on est allé à la RDD locale, un spectacle pas trop mal mais un son pourri.

PS : les chiottes du labo, c'est des chiottes à la turque …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pendant la nuit vous ne pouvez pas sortir...cooooooooool...

Anonyme a dit…

Vous êtes "le point fort pour l'amélioration des relations entre l'ENSMA et NPU…" ça fait peur... APrès le Scramjet c wannagain and mystouffly!!!! Essayez de trouver unE étudiantE sympa pour vus accompagner dans vos voyages!!! Comme je te l'ai dit tout à l'heure sur Gmail Faboo: 这女的,我要追她!(zhè nǚ de,wǒ yào zhuī tā !)
Bonne continuation les Escros!!!!
+++

Anonyme a dit…

attention les gars c'est pas safe !!! en fait vous ne serez pas trop en galère puisque vous serez tout le temps accompagné. en tout cas je trouve ca énorme (et vraiment gentil quand meme) que votre maitre de stage vous considère comme ses enfants !!!
au fait, vous parlez tout le temps anglais non ?

Kiêm a dit…

En fait on parle pas mal amglais ouais, pas vriament le choix...!
Et ils me prennent pas non plus pour un chinois ptet un arabe tout au plus ;-)