vendredi 18 mai 2007

Pekin 1st Part

Départ pour Pékin

Le jour du départ on avait tout planifié, les horaires et tout. Seulement voilà, suite aux quelques jours de forte chaleur, ils avaient décidé d’installer la clim dans notre appart. Pendant que j’essayais en vain d’obtenir internet, Kiêm assistait à un déménagement d’outils vers notre appart.

Ils nous ont même fait le coup du « bon ba on finira demain »... mais on a dit non et ils se sont mis au boulot. Bref une heure avant de quitter l’appart, ils sont partis en nous laissant un vrai chantier !!!! Du coup ménage à fond, douche et on fonce à la gare avec 30 min de retard sur notre planning, mais heureusement on avait de la marge.

On arrive donc dans le train, et on découvre des wagons qui ont la classe :


Jour 1

Voilà, on y est !!! On pose nos bagages en consignes (qui fait plus prêteur sur gage que consigne mais bon on a confiance), et direction la place Tien An Men.

C’est grand !!! Ensuite direction la Cité Interdite. C’est immense, superbe, mais en rénovation par endroit (JO oblige) et donc les 2 bâtiments principaux sont bâchés... mais bon c’est pas trop grave tellement il y a de trucs à voir.


On ne se rend pas trop compte sur ces photos, mais sur celle-ci on a une vue d’ensemble.


Elle a été prise depuis la colline de charbon (cf plus tard) et malgré la pollution on peut voir la cité interdite dans son ensemble (tous les toits rouges !!!).

Après 5 heures de marche dans cet endroit fabuleux (et encore on est pas allé partout), on a pris le taxi pour aller récupérer nos bagages et nous rendre chez Antoine, un pote de prépa de Kiêm qui nous a hébergé pendant cette semaine de tourisme.

Jour 2

Le matin on a attaqué par un temple Lama. Très calme et reposant. Il possède un Bouddha géant (18m de haut) mais on n’a pas le droit de le prendre en photo. J’ai quand même essayé mais j’ai loupé la photo.

On a ensuite continué par du lourd : le Temple du Ciel !!!

Que dire de plus la encore à part que c’est magnifique. Un immense parc avec quelques bâtiments et le fameux Hall des prieres pour la recolte, symbole de Pékin.

Là encore quelques heures de marche, mais quel plaisir de voir toutes ces merveilles.
Le soir on a retrouvé des amis d’Antoine, d’autres Français. Et de fil en aiguille on s’est retrouvé invité à aller voir la Grande Muraille le lendemain !!! Yahouuuu !!!!

Jour 3

Donc nous voilà partis pour la mythique Grande Muraille de Chine. Près de Pékin il y a 3 sites (plus ou moins loin) où on peut la voir. On va à celui à mi distance : le site de Mutianyu. Une heure et demie de minibus (plus convivial que le car et en plus au final c’est moins cher) et nous voilà au pieds de la colline. Un quart d’heure de montée (escaliers quand tu nous tiens !!!) et nous voila sur LE Mur. On a parcouru un petit bout de 3km (puis 3km retour) mais je vous laisse admirer les photos.




En plus, ce jour là il faisait super beau, pas de voile de pollution, un beau ciel bleu, un petit vent rafraîchissant, bref que du bonheur. On est redescendu en luge d’été, bien rigolo, et on est rentré (oui notre chauffeur nous attendait hihihi).

2 commentaires:

BGEJ a dit…

Continuez à nous faire vibrer en parcourant la Chine, ses paysages, ses monuments, ses coutumes, son histoire!!!

Mojtaba JARRAHI a dit…

tu mets à jour ton blog très rapidement...pense à moi aussi!!!