Pekin Part 2
Jour 4
Dimanche pour se reposer après toutes ces heures de marche, on est allé à un vernissage et une conférence sur la calligraphie à l’Alliance Française de Pékin. Bon la conférence perso j’ai trouvé que c’était que du brassage, et le calligraphe français présent était plutôt fort pour ça d’ailleurs. Ensuite les 6 calligraphes présent on réalisé une œuvre ensembles...de l’abstrait pur !!!!
Du n’importe quoi non ??? Le français a d’ailleurs dit : « Je pense qu’on a dépassé le stade du nécessaire là » et « le trop plein peut aussi mener au trop vide ».
Par contre parmi les œuvres affichées, j’ai trouvé une spéciale dédicace :
Merki !!!!!
Jour 5
Lundi,synonyme de la reprise des cours pour Antoine et donc de visites a 2 ! Pour echapper un peu a la chaleur, on part voir le Palais d’ete. C’est l’ ancienne residence des empereurs qui voulaient s’eloigner quelque temps de la capitale. Le parc est immense avec le fameux lac Kunming et son pont au 17 arches au milieu. Le bateau de marbre et le pont tout proche sont l’occasion de prendre des photos originales .
Jour 6
La journee commence avec quelques echecs : comme chaque Chinois qui se respecte, on voulait voir le Grand Timonier, Mao qui repose dans son mausolee sur Tian An Men. Manque de chance ou reempaillage en cours, le mausolee est ferme jusqu’en septembre. On devra se contenter du portrait geant ! Plan B, le musee historique de
Sur les conseils d’Antoine, on part voir une des plus belles vues de Pekin, qu’on peut avoir depuis la coline de charbon, situee de l’autre cote de
Jour 7
Ce dernier jour on devait chercher un livre pour un gars de notre immeuble a Xian mais on ne l’a pas trouve. Esuite on a voulu aller a Carrefour, et ce fut hard !! On a bien mis 3 heures a le trouver, et finalement on a pu se faire plaisir en achetant des produits FR tels que du camembert (qui perd son gout en etant importe au passage), de la grenadine, du cidre, et d’autres fromages. Par contre les tarifs sont les memes qu’en france, voire legerement superieur. Habituellement quand on fait les courses on en a pour 100 yuans environs, la on a fait peter les 550 yuans !!!!
Finalement on a pris le train : comme en chine tu ne peux acheter un billet que dans la ville de depart, on avait pas reussi a avoir le meme train. On a donc pris la categorie en dessous, a savoir 6 couchettes par box, des compartiments ouverts, et surtout un max de gens qui ronflent. Bref l’enfer !!!!
4 commentaires:
Bon vu que je ne peux pas faire de commentaires sur les films... je le fais ici!!! Il faut que me trouve Ultraviolet, je suis sur que c'est une tuerie!!! Lol.
Un film par soir, ça y va les gars!!! ous ne vous faîtes pas un peu de cinéma asiatique??? Ah non, ça doit être chaud de trouver des films asiatiques en Anglais...
Kiss
Et alors comment va Antoine??? Que fait il maintenant en Chine?? Il finit ses études ou il y bosse???
Salut Lauriane!
(Et tout ceux qui se preoccupent encore du sort d'Antoine, s'il en reste!)
Alors oui Antoine va bien, il est encore etudiant, il en a encore pour 1 an a Pekin, il fait de l'eco, du business, du management, des trucs de commercial quoi, dans une fac partenaire du CESEM.
Sophie doit bien aller aussi, bien que je ne l'ai pas vue, elle bosse pour Carrefour qui est pas mal implante en Chine. Par contre elle est a Shanghai...
Antoine devrait passer nous voir en juin, puisqu'il ne connait pas encore la ville de Xi'An!
Et toi tu viens quand deja!?
Hihihi...euh moi? ben....c'est à dire que.....l'Espagne a besoin de moi, tu comprends? Alors une prochaine fois peut-être....;)
En tout cas merci pour ces news détaillées d'Antoine et passe lui le bonjour de ma part à l'occasion.
Enregistrer un commentaire